Intervention [¡!] : Mise en conformité des idées [©]

Publié le par Professeur Michel


   C
'
est à la demande du ministère du bon voisinage que le laboratoire du professeur Michel envoie une équipe intervenir en blouse blanche afin d'effectuer une mise en conformité des idées dans le public de l'événement "Ça vous a plu?" (manifestation d'une non-conformité notoire puisque faisant la part belle au livre et à la lecture!). Organisé par l'association "post scriptum" le 20 septembre 2009
sur le quai de la préfecture à l'occasion de la fin de saison des "boites à bouquins", ce rendez-vous nécessitera la présence de notre équipe qui devra s'assurer de la conformité des idées présentes.

   L'intervention de notre équipe s'articulera autour de trois axes :
       - pédagogie.
       - détection.
       - traitement.




La détection des idées non conformes :

Nos scientifiques parcoureront l'assistance, munis de leur détecteur qui fait "bzzzzz" et "17", de leur instrument à mesurer le diamètre des idées (afin de vérifier l'étroitesse des idées) ou à calculer l'angle des idées (pour ne conserver que les idées obtues), équipés d'un manche rétroviseur afin que les gens puissent voir les idées qu'ils ont derrière la tête.

Le traitement des idées non conformes :
Les personnes chez qui nos experts auront détecté des idées non conformes seront invitées à prendre place sur la machine de conformation, laquelle insufflera au patient des idées conformes par le biais d'un poste de télédiffusion, tout en extrayant du sujet les idées non conformes pour les stocker dans un récipient étanche norme Neuilly/93. Notre équipe apportera un soin tout particulier au stockage des idées non conformes extraites afin d'éviter toute contamination. En cas de fuite d'idée non conforme, nos assistants seront pourvu de filets et de lasso à idées qui leur permettront d'agir rapidement pour éviter tout risque de dérive des idées.


La pédagogie autour des idées non conformes :

Pour ce qui est de la pédagogie, le laboratoire du professeur Michel met à la disposition des visiteurs désireux de s'instruire de manière ludique un microscope qui leur permettra de constater les ravages d'une contamination par les idées non conformes. 

 







CAR DANS LE LABORATOIRE DU PROFESSEUR MICHEL,
DES FOIS, ON SORT DU LABORATOIRE.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

membre dfec' 18/09/2009 10:22

eh oui ! mais non ! en revanche, vu que j'ai fait un saut dans le dico pour comprendre que contrepet n'a rien à voir avec une quelconque contre attaque, je pense que Michel et ses potes sont en réalité de vaillants combattants infiltrés. mmmmf?

sysy 17/09/2009 22:40

Genial. Les péripéties du Professeur Michel me font toujours rire même tout seul devant l'ordi. Et en plus je l'ai vu la machine elle est impressionante !!!
Ah quand les photos du Prof Michou hors de son laboratoire ? Car chez lui on peut imaginer que ce n'est pas comme dans un magasin Ikéa !
bravo pour les delires ah ou à bientôt

membre dfec' 17/09/2009 17:17

hin hin on verra ça ; voyons voir déjà de quoi vous êtes capables avec ça :
"les hommes combattent et perdent la bataille, et la chose pour laquelle ils ont lutté advient malgré leur défaite. (!) Quand elle advient, elle s'avère être différente de ce qu'ils avaient visé, et d'autres hommes doivent alors combattre pour ce qu'ils avaient visé, sous un autre nom. (hin!! hin!!)" C'est de William Morris.

Professeur Michel 18/09/2009 10:01


C'est un contrepet?