En gestation dans notre laboratoire

 
Comme idées d'inventions pour veiller à ce que ses voisins soient conformes:
- l'insanibroyeur qui détecte toutes traces de drogues et alcools dans les urines et les selles et en averti aussitôt les autorités.
- le nain de jardin espion: placez le dans votre jardin et il surveillera les irrégularités de vos voisins (plombier un peu trop proche de madame, haie mal taillée, enfant trop bruyant...) Fabriqué en titane et enveloppé de 5 cm de plomb, il est impossible de le voler ou de le détruire. Même après une guerre nucléaire qui ne laisserait aucun survivant, il continuera à monter le guet. Si l'unique survivant de la planète se conduit mal, les débris fumants du ministère du bon voisinage en seront informés.
Je voyais bien le nain de jardin avec un objectif à la place d'un oeil et des loupiottes qui clignotent.
Délation, sanction et prévention sont les maitres mots de ce ministère. On a vu deux appareils de délation. On connait celui de sanction (ton chiotte décérébral-o-ton). Reste à trouver des appareils de prévention du genre:
- le peacemaker: une élévation du rythme cardiaque peut parfois trahir un comportement déviant. Le peacemaker détectera ce soupçon de mauvais comportement et stoppera donc automatiquement le coeur, empêchant ainsi l'éventuelle réalisation d'un comportement peut être répréhensible. On ne sait jamais, il vaut mieux être prudent. S'installe comme un pacemaker.
 
Le Pr Michel n'est pas un marchand de bibelots, il propose simplement à chacun de pouvoir s'équiper afin de vivre dans un monde sans mauvais voisin. Les bénéfices vont directement à la recherche et à l'investissement dans le labo. Les nouveaux sièges en cuir dans le Kangoo du Pr Michel ne sont pas un signe d'enrichissement mais un confort indispensable pour cet homme de science qui travaille jour et nuit au bien être de ces concitoyens et qui sort éreinté de son labo.
On peut aussi imaginer le code du bon voisinage, on inventera les articles au fur et à mesure.
 
Si la recherche ne se limite pas au bon voisinage, on peut aussi imaginer des trucs genre:
le shampooing anti-chute de cheveux à l'extrait de PQ (plagiat de la blague de Coluche: "que faire si vous perdez vos cheveux ? Frottez vous la tête avec du PQ. La preuve: je me torche depuis des années et il manque pas un poil !")

Le labo du Pr Michel, toujours soucieux de déposer un maximum de brevets, allie tradition et haute technologie avec:

------
LeTricot Assisté par Ordinateur !
Dessinez vos patrons ou téléchargez les sur internet pour concevoir vous même vos pulls, écharpes, moufles, bonnets, slips, chaussettes, tricots de corps... ensuite choisissez les motifs, les couleurs...
Après, vous n'aurez plus qu'à mettre la laine et les aiguilles adéquats dans la machine qui tricotera pour vous à la vitesse de 3 pulls/heure (ou 10 gants/heures) avec une résolution allant jusqu'à 12 pp (au tricot aussi on parle de points)
Trouvez une imprimants HS, y fixer des aiguilles à tricoter et des pelotes de laine. Trouver des gros pulls moches et pas à la bonne taille à enfiler pour présenter l'appareil.
En arrière plan, écran d'ordi affichant des patrons de tricot et une photo tirée d'un catalogue de fringues avec le mannequin qui porte un pull qui lui va super bien.
Eventuellement faire une vidéo de démonstration avec un bruit d'imprimante, les aiguilles qui bougent, les pelotes qui tournent et le pull qui sort petit à petit. En image par image par exemple.