Mise en conformité des idées par l'équipe du laboratoire du professeur Michel [!]


   C
'
est à la demande du ministère du bon voisinage que le laboratoire du professeur Michel envoie une équipe intervenir en blouse blanche afin d'effectuer une mise en conformité des idées dans le public de l'événement "Ça vous a plu?" (manifestation d'une non-conformité notoire puisque faisant la part belle au livre et à la lecture!). Organisé par l'association "post scriptum" le 20 septembre 2009
sur le quai de la préfecture à l'occasion de la fin de saison des "boites à bouquins", ce rendez-vous nécessitera la présence de notre équipe qui devra s'assurer de la conformité des idées présentes.

   L'intervention de notre équipe s'articulera autour de trois axes :
       - détection des idées non conformes.
       - traitement des idées non conformes.
       - pédagogie autour des idées non conformes.



La détection des idées non conformes :

Nos scientifiques parcoureront l'assistance, munis de leur détecteur qui fait "bzzzzz" et "17", de leur instrument à mesurer le diamètre des idées (afin de vérifier l'étroitesse des idées) ou à calculer l'angle des idées (pour ne conserver que les idées obtues), équipés d'un manche rétroviseur afin que les gens puissent voir les idées qu'ils ont derrière la tête.

Le traitement des idées non conformes :
Les personnes chez qui nos experts auront détecté des idées non conformes seront invitées à prendre place sur la machine de conformation, laquelle insufflera au patient des idées conformes par le biais d'un poste de télédiffusion, tout en extrayant du sujet les idées non conformes pour les stocker dans un récipient étanche norme Neuilly/93. Notre équipe apportera un soin tout particulier au stockage des idées non conformes extraites afin d'éviter toute contamination. En cas de fuite d'idée non conforme, nos assistants seront pourvu de filets et de lasso à idées qui leur permettront d'agir rapidement pour éviter tout risque de dérive des idées.


La pédagogie autour des idées non conformes :

Pour ce qui est de la pédagogie, le laboratoire du professeur Michel met à la disposition des visiteurs désireux de s'instruire de manière ludique un microscope qui leur permettra de constater les ravages d'une contamination par les idées non conformes. Nous essayerons aussi de diffuser des vidéos témoignages de personnes infectées qui ont été sauvées par le vaccin créé par le laboratoire du professeur Michel.

 





[ << Retourner au laboratoire ]


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :